Le blog du CRV
9 décembre 2018

Séjour en ALSACE - les marchés de Noël

Nous sommes une trentaine à nous engouffrer dans le car qui va nous conduire en Alsace. Une pose déjeuner vers 8 H puis direction Toul. Nous faisons un arrêt pour visiter la vieille ville, la cathédrale Saint Etienne et son Abbaye. En cours de route nous admirons la Porte de Vitry le François. Pique-nique dans le Parc de la Pépinière à Nancy il fait soleil, nos pas nous conduisent ensuite Place Stanislas et ses environs. Petite sieste dans le car en attendant d'arriver au Centre de Mittelwihr où nous séjournons. Une soirée alsacienne est prévue : musique, danse, animations. Nous passons un moment formidable, plein d'entrain et de gaieté. Vendredi matin : rando, visite de Turkheim magnifique village où nous pique-niquons au chaud dans l'Hôtel de Ville. Après midi marché de Noël de Colmar, puis le marché d'Antan de Neuf Brisach, le soir après le repas rando nocture pour ceux qui le souhaitent, illuminations de Riquewihr . 3ème et dernier jour, rando pour certains, d'autres se dirigent vers le marché de Noël de Riquewihr. Pique-nique dans le car, temps affreux : pluie, vent, froid. Et pour finir direction le Haut-Koenigbourg pour une visite commentée du chateau, nous avons tous été bluffés. Vers 20 H, un moment convivial dans le car, temps toujours aussi déplorable mais rien en comparaison de l'averse qui nous attend à notre arrivée à Villepinte. Tout le monde part en courant rejoindre son véhicule. La Villepintoise