Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CRV
Archives
3 février 2018

FONTAINEBLEAU (77)

Michel nous a concocté une boucle dans du Fontainebleau "pur jus". Après quelques heures de marche, nous entrons dans le sentier Denecourt n°11 (le dernier sentier inventé par Claude François Denecourt en 1867) par la Mare aux fées, une mare magnifique et poétique. Comme il est midi et ça tombe bien il y a un coin de pique nique, nous faisons une pause de déjeuner. Nous reprenons la randonnée en passant par le site Rocher des Etroitures. Comme son nom l'indique, nous empruntons des passages étroits entre les rochers aux formes étonnantes. Ceux qui sont ornés d'une étoile ou d'une lettre, peinte en bleu, portent un nom de personnage connu du milieu artistique ou de bienfaiteur, attribué par Denecourt. 

Notre progression est assez lente car nous nous arrêtons souvent pour admirer les beaux points de vue, les paysages, les pins sylvestres remarquables marqués d'un point bleu et les rochers. Nous sommes étonnés par cette diversité de flore, des sols, des milieux et des reliefs. 

La fin de la Route de la plaine Verte est barrée par la coupe des arbres. Deux alternatives se présentent à nous : faire demi tour ou monter une pente de 33% pour rejoindre le chemin prévu. Nous avons opté pour la deuxième solution, Fatia et Vina nous ont surpris par leur détermination de nous suivre.   
La belle récompense pour tous est la grotte Béatrix, une photo de groupe s'impose.   
Nous terminons la boucle par le sentier Denecourt n°17.    
Merci Michel de nous faire passer une belle journée dans une des plus grandes et plus belles forêts de France, la forêt de Fontainebleau. Cathy
Publicité
Commentaires
Le blog du CRV
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 950
Newsletter
6 abonnés
Publicité