Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CRV
Archives
14 avril 2020

Randonnée du dimanche 29 mars 2020 à Compiègne

Orientation à Compiègne -Il s'agit de la 1ère randonnée de l'ère Coronavirus. Je crains que la future rando post confinement soit pour l'automne, dans le meilleur des cas.

J'aurais ouvert mes volets à l'heure ou le ciel blanchit à peine. Avec la promesse d'un ciel bleu, nous nous serions retrouvés à 14 sur le parking  "-14, ça fait 4 voitures" aurait dit Michel. Grand ciel bleu en effet, mais quel sale vent d'est, très froid! Vers les 10 heures, nous nous serions arrêtés un peu à l'abri en forêt. L'importance du groupe nous aurait contraint à nous éparpiller pour le premier arrêt technique. Puis nous aurions échangé, partagé des gâteaux et du chocolat. (Je n'ai jamais assisté à des saucissonnades entre nous à 10 heures du matin) Ensuite nous serions repartis, tout ragaillardis. En chemin nous aurions eu, bien sûr, quelques émerveillements sur la flore du printemps. A ce sujet, prononcer rapidement sans bafouiller: "Sur le sol chaud sort la scille svelte sous nos chaussures sèches, sachez le!" Nous aurions peut-être croisé des vététistes sympathiques (ou forcenés?), des promeneurs de chiens bavards (ou déplaisants?). A un carrefour à 6 ou 7 branches nous aurions hésité, surtout si nous n'avions pas repéré notre chemin d'arrivée. Il n'aurait évidemment pas plu de la journée. Avant de reprendre les voitures Nadine aurait proposé ses pâtes de fruit maison. A 14 il ne serait resté que du sucre en poudre au fond de la boîte.

Aujourd'hui, J28 du long confinement, tout cela me manque. J'ai essayé de faire de la marche rapide dans mon quartier mais seul c'est triste. Bernard S

A la fin de ce message, sur le Blog, vous pouvez voir les anciens commentaires et photos sur les précédentes journé&es d'orientation à Compiègne. La Villepintoise

Publicité
Commentaires
Le blog du CRV
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 944
Newsletter
6 abonnés
Publicité